Hedging EUR/GBP – Perspectives

Sécuriser votre trésorerie

Avoir des échanges commerciaux internationaux demeure un point clé dans la vie d’une entreprise. Que ce soit pour trouver des financements d’investisseurs étrangers, opérer via des bureaux internationaux, participer à des salons sur d’autres continents pour prospecter, ou simplement commander auprès de fournisseurs étrangers, votre gestion financière doit s’adapter. Adapter vos finances signifie aussi sécuriser votre rentabilité en couvrant votre risque de devises.

Le vote du Brexit a définitivement corrigé les prévisions du marché. Surprise ! Entre juin 2016 et octobre 2016, la livre britannique a perdu plus de 15% contre l’euro. Le taux GBP/EUR est actuellement à un niveau d’environ 0.86. L’économie du Royaume-Uni abien accueilli la nouvelle avec une plus grande confiance qu’attendue. En juillet dernier, la Banque d’Angleterre a révisé son taux directeur à la baisse afin de contenir une inflation qui a néanmoins doublé en quelques mois, de 0.5% en juin 2016 à 1.2% en novembre 2016. La croissance du Royaume-Uni se maintient à un niveau au-dessus de 0.6% en base trimestrielle.

Hedging EUR / GBP

Malgré la décision probable d’un “soft Brexit”, il demeure un certains nombre d’incertitudes quant aux conditions d’une telle sortie ainsi que les referendums éventuels de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord.

EUR/GBP 0.90

Pour ces raisons, nous envisageons une hausse de l’euro face au GBP pour les prochains mois. Nous considérons un retour probable du taux vers 0.9 à court terme.

Acheter / Vendre vos devises

Couvrir votre activité de la volatilité signifie simplement acheter ou vendre une devise maintenant ou dans le future si un flux de trésorerie est prévu (règlement client par exemple). Pour vos paiements internationaux, nous recommandons vivement World First

pour le serieux et les niveaux de taux de leur plateforme. Nous en sommes utilisateurs et partenaires et pleinement satisfaits.